Alignement sur le socle commun
L'alignement sur le socle commun consiste à s'assurer que les ressources éducatives, les programmes d'études et les évaluations respectent les normes établies par le socle commun. Ces normes sont comme une carte claire de ce que les élèves devraient apprendre et être capables de faire dans chaque classe de mathématiques et d'anglais, et deviennent ainsi une ligne directrice pour améliorer les résultats de l'éducation dans tout le pays.
Les objectifs fondamentaux de l'alignement sur le socle commun sont l'amélioration de la qualité de l'éducation en introduisant les mêmes objectifs d'apprentissage dans tous les États et en augmentant les chances des élèves d'être prêts pour l'université et l'emploi. Par exemple, grâce à l'intégration du CCSS dans la salle de classe, les enseignants peuvent être sûrs que leurs élèves développeront les compétences nécessaires pour réussir à l'avenir, comme le raisonnement critique et la résolution de problèmes.
L'alignement sur le socle commun a une influence majeure sur l'enseignement en classe, car il oblige les enseignants à repenser les méthodes et le matériel qu'ils utilisent pour s'aligner sur les objectifs d'apprentissage normalisés. Il en résulte une plus grande importance accordée à la pensée critique et à une meilleure compréhension de la matière enseignée. Par exemple, au lieu de se contenter de mémoriser des formules lors d'un cours de mathématiques, les élèves peuvent se pencher sur des cas concrets de concepts mathématiques, ce qui stimule une atmosphère d'apprentissage plus passionnante.
L'introduction de l'alignement sur les normes du socle commun pourrait s'avérer difficile à mettre en œuvre en raison des objections du corps enseignant qui s'en tient aux anciennes méthodes pédagogiques, de la nécessité d'une formation massive des enseignants et de la perspective de ressources divergentes entre les écoles. À titre d'exemple, les éducateurs des districts disposant d'un financement limité ont des difficultés à acquérir du matériel pédagogique correspondant au CCSS, ce qui aggrave leur incapacité croissante à enseigner efficacement les normes.
Comment les parents peuvent-ils soutenir l'alignement du socle commun à la maison ?
Vous êtes parents et vous souhaitez aider vos enfants à connaître les normes du socle commun et à agir différemment des autres qui se contentent de les discipliner massivement ? Vous pouvez le faire en participant à des activités avec vos enfants qui sont liées à vos sujets d'enseignement et d'apprentissage des compétences spécifiques qui sont dans les normes. Par exemple, vous pouvez lire avec votre enfant, discuter de certains sujets et encourager la résolution de problèmes dans les situations quotidiennes. Par exemple, les parents peuvent laisser leurs enfants les aider à cuisiner en mesurant et en coupant des fractions, ce qui permet aux enfants d'apprendre les mathématiques dans une situation de la vie réelle.