Alignement des normes
L'alignement des normes est un terme qui recouvre l'action de s'assurer que les différentes normes éducatives, professionnelles ou industrielles correspondent et sont en harmonie les unes avec les autres. Cette forme d'ajustement est vitale pour la clarté des attentes, l'utilisation efficace des évaluations et la compréhension par les parties prenantes des compétences requises dans différents domaines.
La normalisation de l'éducation est la condition préalable à la formation d'un programme unifié capable de servir à la fois les étudiants et les enseignants. Par exemple, lorsque les normes académiques des États sont alignées sur les critères nationaux, cela signifie que les élèves ont reçu la même qualité d'éducation dans tout le pays, quel que soit l'endroit où ils se trouvent. Cet étalonnage contribue également à l'élaboration d'évaluations qui décrivent correctement le niveau d'élaboration de l'élève et le niveau de compétence qu'il ou elle atteint.
La conformité et l'efficacité des opérations internes sont améliorées par les entreprises qui alignent leurs normes internes sur les réglementations externes ou les normes industrielles. Un bon exemple est celui d'une organisation de soins de santé qui aligne ses pratiques sur les normes établies par la Joint Commission. Non seulement l'organisation répond aux exigences réglementaires, mais elle améliore également les résultats des soins prodigués aux patients. La combinaison de ces deux éléments renforce la confiance dans les relations avec les parties prenantes et crée une culture de la qualité au sein de l'organisation.
Les divergences entre les idées des différentes entités, les différences de langage et la réticence des gens à changer sont les principales raisons des difficultés rencontrées dans l'alignement des normes. Par exemple, dans le cas où un district scolaire local a des normes très différentes de celles de l'État, les enseignants peuvent avoir du mal à se mettre d'accord sur un programme d'études commun à suivre. Le principal moyen de résoudre ces problèmes est la coopération, une bonne communication et une formation professionnelle régulière afin que toutes les personnes concernées soient au même niveau.
L'initiative des Common Core State Standards (CCSS) aux États-Unis est un exemple significatif de l'alignement réussi des normes qui a cherché à promouvoir des normes éducatives régulières dans tous les États du pays. En coordonnant les mathématiques et l'anglais, l'initiative a donné naissance à un système d'évaluation plus normalisé, ce qui a aidé les élèves à se préparer plus efficacement aux différents parcours de l'université et de la vie professionnelle. Par conséquent, cet alignement a permis aux éducateurs d'introduire les pratiques et les ressources qui fonctionnent le mieux dans l'ensemble du pays.